17 août 2014

L'iconostase de l'église en bois du séminaire orthodoxe russe en France


Sur le site du Séminaire orthodoxe russe en France à Epinay-sous-Sénart (Essonne, Île-de-France), nous apprenons que l'iconostase de l'église en bois dans le parc du Séminaire vient d'être installée.


" Elle a été réalisée par des artistes moscovites dans le style traditionnel russe. Il a fallu plus d'un an de travaux avant que l'iconostase soit transportée en région parisienne et trouve sa place dans notre église.
L'iconostase comporte trois rangées. La première comprend, outre les icônes du Seigneur et de la Mère de Dieu, celles de la Nativité de la Vierge (fête à laquelle l'église est dédiée), la Nativité de saint Jean-Baptiste, ainsi que les icônes des saints Joachim et Anne, Zacharie et Élisabeth. La deuxième rangée est une déisis. La troisième rangée contient l'icône Notre-Dame du Signe, entourée des prophètes.
La consécration de l'église est prévue le 21 septembre prochain, pour la fête de la Nativité de la Mère de Dieu selon le calendrier julien."

Source

L'iconostase fut réalisé à Moscou par l'atelier d'iconographie de Mme Natalia Chikrizova.

Plus de photographies : voir l'article publié par Le Parisien.

Rappelons à cette occasion les diverses articles et albums photographiques publiés sur le site du Séminaire relatant la construction de cette église en bois, venue en kit de Russie :
- La bénédiction et installation des cloches.

- Et pour finir une belle vidéo réalisée par un séminariste présentant le projet, l'arrivée et la construction de l'église.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire