14 février 2019

La cathédrale de la Nativité de Ioujno-Sakhalinsk: fresques et décoration

Le site russe pravoslavie.ru a récemment proposé une présentation de la récente et monumentale cathédrale de Ioujno-Sakhalinsk, dont nous proposons ici une traduction.



L'immense cathédrale de la Nativité du Christ, d'une hauteur de 77 mètres, peut accueillir 1 000 personnes. Elle a été construite en un temps record - de 2012 à 2016: en 2010, le Patriarche Cyril a donné sa bénédiction pour la construction. En 2012, elle a été inauguré. En 2016, le Patriarche a consacré l'église.

Parallèlement à la construction des murs, des travaux ont été menés sur la fabrication de belles icônes et de mosaïques. Par souci d’adhésion à l’unité et à la canonicité iconographique, un conseil artistique a été créé sous la présidence de l'archimandrite Luc (Golovkov), chef de l’école iconographique de l’Académie théologique de Moscou. Le conseil a sélectionné avec soin non seulement les maîtres qui devaient peindre la cathédrale, mais également les visages eux-mêmes. En conséquence, le temple est d'une beauté saisissante. L'iconostase principal à cinq niveaux comprend 98 icônes. L'entrée principale, l'autel et le stylobate sont recouverts de mosaïques d'une superficie totale de 175 m2. A l'intérieur la cathédrale a plus de 200 m2 de vitraux. 


L'éclairage principal est donné par des choros à deux niveaux en forme de dôme. Au centre du temple se trouve une mosaïque florentine de 10 mètres représentant l'image de l'étoile de Bethléem, que l'on peut clairement voir depuis le quatrième étage des galeries entourant le temple.
Côté occidentale de l'église

Pour voir toutes les photos de cette magnifique cathédrale, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire