20 mars 2015

L’icône miraculeuse de la Mère de Dieu « de Jérusalem » séjournera à Athènes

Icône miraculeuse de la Mère de Dieu de Jérusalem à Gethsémani, sur le Tombeau de la Mère de Dieu.

L'icône merveilleuse de la Mère de Dieu dite "de Jérusalem" ("Ierosolymitissa"), une icône miraculeuse et acheiropoïète (i.e. non faite de main d'homme), dont saint Païssios du Mont Athos faisait remarquer qu'elle ressemblait le plus à l’apparence de la Mère de Dieu, telle qu'elle lui apparut, va bientôt visiter la Grèce. 

L'icône, qui repose sur le saint tombeau de la Mère de Dieu à Gethsémani, sera ammenée le 24 Mars 2015 par l'exarque du Saint-Sépulcre du Christ en Grèce, l'archimandrite Damianos, à l' Eglise des Saints Anargyres dans le quartier de Plaka, Athènes. Elle y restera pendant tout le reste du Grand Carême, de la Semaine Sainte et jusqu'au vendredi de la Semaine Radieuse ( Fête de la Mère de Dieu Source Vivifiante ).

Pendant tout ce temps (à l'exception du Dimanche et le lundi de Pâques), l'église des Saints Anargyres restera ouverte de 7 heures (les jours où il y a Divine Liturgie) ou 8 heures (les jours où il n'y a pas Divine Liturgie), jusqu'à 19 heures à la vénération . Ce site répertorie la liste des offices, y compris les services de supplication quasi quotidiennes à la Mère de Dieu. C'est une grande bénédiction pour le peuple de la Grèce, et je recommande à tous ceux qui sont capables d'aller vénérer cette icône vraiment merveilleuse (seulement disponible autrement par un pèlerinage en Terre Sainte) et demander l'aide de la Toute-Sainte.

Source : Full-of-grace-and-truth

A voir également sur Orthodoxie.com : Arrivée de l’icône de la Mère de Dieu dite « de Jérusalem » à Athènes (article + video)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire