16 novembre 2014

Parution du livre-album sur les fresques et les icônes de l'église Saint-Martin-et-Sainte-Geneviève du Séminaire


À l'occasion des Journées du patrimoine (20 et 21 septembre 2014) et de la consécration de l'église en bois de la Nativité de la Mère de Dieu, le Séminaire orthodoxe russe d'Épinay-sous-Sénart publie un livre-album de 120 pages avec les photos de chaque fresque et de chaque icône de son église intérieure dédiée à saint Martin le Confesseur et à sainte Geneviève. Les images sont accompagnées d'explications en français et en russe. 

Le livre présente également l'histoire de la Maison Sainte-Geneviève et les étapes de l'installation du séminaire orthodoxe dans ce lieu. 

L'éditorial, dont le texte intégral est publié ci-dessous, est rédigé ensemble par M. Georges Pujals, maire d'Épinay-sous-Sénart, et le P. Alexandre Siniakov, recteur du Séminaire.


Pour acquérir cet ouvrage :
- écrire au séminaire:
secretariat@seminaria.fr
Séminaire orthodoxe russe - Maison Sainte-Geneviève - 
4, rue Sainte-Geneviève - 91860 Épinay-sous-Sénar

- la boutique en ligne du Séminaire
-ou sur Amazon.fr


***
On peut voir des photos de l'évolution des travaux d'embellissement de l'église saint-Martin et sainte Geneviève dans la galerie photo du site du séminaire notamment :
- Travaux dans la chapelle Saint-Martin-et-Sainte-Geneviève -2011.
- Pour voir des extraits des fresques du sanctuaire (réalisées par Emilie van Taack) et de la nef (réalisées par des artistes venues de Russie) qui représente en grande partie les scènes de la vie de sainte Geneviève de Paris, il suffit de parcourir les divers dossiers de photos.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire