29 novembre 2014

Projet de la nouvelle église Saint-Nicolas à New York - World Trade Center

L'ancienne et la future église saint-Nicolas


L'ancienne église Saint-Nicolas à New York situé dans le World Trade Centre, fut tout d'abord une maison privée construit vers 1832 et par la suite transformée en taverne. La communauté saint-Nicolas se forme en 1916, fondé par des émigrés grecs. La taverne fut rachetée en 1919 par cinq familles puis transformée en église. Avec la construction des tours jumelles et l'aménagement du quartier, tout les bâtiments adjacents furent détruits, mais l'église subsistât et devint un lieu de prière et recueillement dans le quartier d'affaires.
Elle fut détruite lors de la chute de la tour sud du World Trade Center (personne ne se trouvait dans l'église à ce moment) lors de l'attaque du 11 Septembre 2001.


Il faudra attendre dix ans pour que le 14 octobre 2011 soit signé l'accord avec les autorités portuaires pour la reconstruction de l'église. L'église sera reconstruite à proximité du lieu où elle se trouvait originellement.
Le projet choisit pour la reconstruction de l'église saint-Nicolas fut celui de l'architecte Santiago Calatrava choisit parmi dix autres projets. L'on peut voir sur cette page deux autres projets.
La cérémonie de bénédiction des lieux qui a eu lieu le 18 octobre dernier lance le début officiel des travaux. La fin de ceux-ci est prévu pour 2016.


La vidéo de présentation du projet architecturale de l'église St-Nicolas conçu par l'architecte Santiago Calatrava, permet d'apprécier l'environnement extérieur de jour et de nuit, ainsi que l'intérieur du bâtiment:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire